Aller au contenu principal
Fermer

SeLoger-Meilleurs Agents va supprimer près de 30% de ses effectifs
information fournie par Boursorama avec AFP 04/02/2026 à 08:24

( AFP / THOMAS COEX )

( AFP / THOMAS COEX )

Le groupe d'annonces immobilières SeLoger-Meilleurs Agents va supprimer 275 postes, soit près de 30% de ses effectifs, pour adopter une organisation plus "locale", a indiqué mardi à l'AFP son directeur général Baptiste Capron, confirmant une information du journal Les Echos.

SeLoger-Meilleurs Agents est une filiale du groupe Aviv, présent également en Allemagne, Belgique et Israël, qui avait mis beaucoup de moyens pour construire une plateforme d'annonces immobilières commune à tous les pays.

Désormais, ce "projet a abouti et ne nécessite plus les mêmes capacités" de développement, a expliqué Baptiste Capron, à la tête de l'entité française qui compte 964 salariés.

Les développeurs et ingénieurs représentent 80% des effectifs supprimés en France. Des suppressions de postes sont aussi prévues en Allemagne.

Désormais, le groupe veut se concentrer sur les besoins locaux. SeLoger-Meilleurs Agents veut développer des services dédiés aux clients français, comme l'intégration de la carte scolaire dans la recherche de logement.

En France, le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) est assorti d'un plan de départs volontaires (PDV) et la direction, en accord avec les syndicats, espère "maximiser le volontariat", a précisé M. Capron.

Une période de deux mois est ouverte pour les départs volontaires, avant des propositions de reclassement interne, puis des licenciements à partir du printemps "s'il reste des suppressions de postes nécessaires à l'issue" du PDV, selon des documents internes consultés par l'AFP.

Comme le reste du secteur, de 2022 à 2024, SeLoger-Meilleurs Agents a souffert de la crise de l'immobilier et de la chute du nombre de transactions. Mais "ce n'est pas le facteur numéro 1", a assuré M. Capron.

Le nombre de postes supprimés a été plusieurs fois revu en baisse "grâce à la qualité du dialogue social", selon le directeur général, qui affirme que le projet de transformation du groupe a obtenu l'accord majoritaire des syndicats.

Un premier PDV avait mené à la suppression de 90 postes en 2024.

Les sociétés SeLoger, plateforme d'annonces immobilières en ligne, et Meilleurs Agents, spécialisée dans l'estimation des biens immobiliers, sont des filiales du groupe Aviv, détenu par les fonds d'investissements KKR et CPP Investments.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre l'accord sur le Mercosur devant le Parlement européen à Strasbourg, le 21 janvier 2026 ( AFP / Romeo BOETZLE )
    information fournie par AFP 04.02.2026 13:07 

    Malaise entre Paris et Bruxelles. Un sondage publié mercredi confirme la défiance croissante des Français à l'égard de l'Union européenne, et la tendance pourrait s'accentuer sur fond de tensions concernant l'accord commercial avec le Mercosur. Une nouvelle fois, ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:43 

    L'inflation a ralenti en janvier en Italie, à 1% sur un an contre 1,2% en décembre, selon les données provisoires publiées mercredi par l'Institut national des statistiques (Istat). "En janvier 2026, les prix à la consommation augmentent d'1% par rapport au même ... Lire la suite

  • ( Ritzau Scanpix / MADS CLAUS RASMUSSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:42 

    Le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé mardi qu'il prévoyait un recul de 5% à 13% de ses ventes en 2026, à changes constants, en raison de la baisse des prix de ses traitements contre l'obésité aux Etats-Unis. Le géant danois, qui produit l'antidiabétique ... Lire la suite

  • ( AFP / ABDESSLAM MIRDASS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:42 

    Le Crédit Agricole est toujours en marche avant: le groupe bancaire français a publié mercredi un bénéfice en légère hausse pour 2025, malgré une charge comptable liée à ses parts dans la banque italienne Banco BPM. Le bénéfice net a progressé de 1,3% à 8,75 milliards ... Lire la suite

Pages les plus populaires